Remonter
Retour

PartenariatsPublié le 03 octobre 2023

Sophie TELLIER, fondatrice de Bike'n Learn

Travailler en faisant du vélo ? Quand Pierrick THOMAS m'a parlé du concept de Sophie TELLIER j'ai trouvé ça formidable d'allier le sport et le travail. Plus précisément, Sophie fait allier le vélo et l'apprentissage, en se basant sur des études qui évoquent que quand on pédale... on apprend mieux.

Passant une bonne partie de mon temps sur mon vélo j'en suis ravie :-) !

Présentation de Sophie TELLIER :

Qui es tu ?

Sophie Tellier, j’ai 35 ans, je suis Nantaise d’origine et j’habite à Auray où mon entreprise est domiciliée. Je suis contrôleuse de gestion de formation.

Je suis adepte de la course à pied, c’est ainsi qu’est né mon intérêt pour le lien entre l’activité physique et l’apprentissage. J’aime échanger, faire partie de réseaux. À Paris, j’avais créé un réseau Jogging ‘n Networking, pour faire des points d’échanges entre professionnels en courant !

Ta structure ?

Bike’n Learn est de base une offre de formation en langues sur vélo-bureau. Je me suis intéressée aux bienfaits de l’activité physique dans l’apprentissage des langues, en m’appuyant sur des études neuroscientifiques. J’ai un premier partenariat avec l’école de langues The French touch, Langues & CulturesFrench, et d’autres partenariats avec des formateurs aux thématiques liées à la Qualité de Vie au Travail, comme la Gestion du stress et la Prise de parole en public. Mon idée aujourd’hui est de développer cette offre aux formateurs et aux formations du territoire.

Le vélo-bureau dans la formation est un outil pédagogique. Il sert de brise-glace, apporte de la convivialité immédiate, est libérateur de parole, et permet d’améliorer le processus d’apprentissage de +13 à +28%.

Tes missions ?

Je créé de nombreux partenariats, j’ai une offre de mise à disposition de vélos-bureaux, à la journée, dans le cadre de formations. J’aime faire la promotion des formations de mes partenaires. J’aime créer du lien, mettre en relation, rencontrer, travailler à plusieurs. Ma structure me permet tout cela. J’ai aussi créé une boutique en ligne pour la vente de vélos-bureaux, pour que les convaincus des bienfaits du vélo-bureau puissent acheter le vélo-bureau, sans formation.

Une phrase ?

Un esprit sain dans un corps sain. C’est ce qui me vient spontanément et c’est ce que je défends. Je suis convaincue qu’avoir une activité physique est essentielle pour le bien-être mental : l’humeur, la régulation des émotions, la motivation et la performance.

Le partenariat avec la Clinique du travail, pour toi ?

Je m’y retrouve dans l’esprit, améliorer la qualité de vie au travail. C’est cohérent avec ma mission : lutter contre la sédentarité et améliorer la performance par l’innovation dans la formation.

Être dans une dynamique de relations dans la réciprocité.

C’est également cohérent avec ma volonté de travailler et de me développer localement.

Et l’endroit est chouette… on peut y mettre des vélos bureaux 😉 .

Ce site web a été pensé pour limiter son impact environnemental et sociétal.
Mentions Légales